Questions et réponses

Veuillez sélectionner votre produit ou votre service dans le menu déroulant.

 

Comment collecter des points Liberty?

Dès que vous payez avec votre Visa LibertyCard, vous collectez des points Liberty. En Suisse, à l’étranger ou en ligne, peu importe. Chaque franc dépensé vous donne droit à un point Liberty. Si votre paiement concerne un service de mobilité, nous multiplions même les points Liberty auxquels vous avez droit pour chaque franc dépensé.

Points Liberty multipliés par deux avec votre Visa LibertyCard ou Visa LibertyCard Prepaid et même par quatre avec votre Visa LibertyCard Plus.

Où puis-je consulter mon solde de points bonus Liberty?

Pour avoir une vue d’ensemble, il est possible de consulter à tout moment le solde de vos points bonus Liberty qui apparaît sur le décompte mensuel de votre carte sur MyOnlineServices.

Les points bonus Liberty peuvent-ils expirer?

Oui, les points bonus Liberty non utilisés expirent au bout de deux ans.
Vous êtes averti trois mois à l’avance de l’expiration de vos points dans la rubrique «Primes» du portail en ligne MyOnlineServices. L’expiration des points non utilisés survient de façon trimestrielle.
Exemple: les points cumulés entre janvier 2017 et mars 2017 expireront au 1er avril 2019. Vous serez donc averti de l’expiration de ces points sur MyOnlineServices à partir du 1er janvier 2019.

Les points Liberty ont-ils une date d’expiration?

Vos points Liberty sont valables deux ans. Afin que vous ayez toujours une vue d’ensemble, le solde de vos points Liberty figure sur le décompte mensuel de votre carte et peut être consulté à tout moment Sous www.myonlineservices.ch.

Où les points Liberty peuvent-ils être échangés?

Les points Liberty peuvent être échangés contre des primes Liberty attrayantes auprès de bon nombre de nos partenaires. Vous trouverez la liste détaillée des partenaires sur notre site Internet.

Que deviennent mes points bonus liberty en cas de résiliation?

Après avoir résilié la carte Visa, le titulaire de la carte n’a aucun droit à un remboursement au prorata des primes, ce qui entraîne l’expiration de ses points. C’est pourquoi nous vous conseillons de transformer les points en primes avant de résilier ou de nous faire parvenir une résiliation planifiée afin que vous ayez le temps d’utiliser les points.

Quels sont les avantages de la LibertyCard?

La carte de crédit LibertyCard et la carte prépayée offrent des plus-values uniques et diverses assurances, qui rendent votre mobilité quotidienne plus agréable et sûre.

  • L’assurance frais d’annulation vous protège ainsi que votre famille jusqu’au départ. Et ce, quels que soient votre destination et votre mode de paiement. Si vous êtes titulaire d’une Visa LibertyCard Plus, l’assurance frais d’annulation vous protège également durant votre voyage.
  • Vous êtes assuré contre la perte de bagages lors de vos voyages.
  • En voyage, vous disposez de la protection juridique de voyage qui vous accompagne en permanence – mettant fin aux contrariétés avant même qu’elles ne surviennent.
  • Grâce à l’assurance casco vélo, les frais de réparation et de remplacement de votre vélo sont pris en charge en cas de dommage. De cette façon, vous regagnez votre mobilité le plus rapidement possible.

 

L’assurance optionnelle de solde est couverte par Helvetia.

L'assurance optionnelle ScanProtect est couverte par Alliance Assistance.

Informations complémentaires

Des points Liberty sont-ils également crédités pour des retraits d’argent liquide?

Oui, les retraits d’argent liquide sont imputés comme des dépenses.

Quel est le délai pour régler la facture mensuelle?

La facture doit être réglée avant la fin du mois en cours.

La facture mensuelle peut-elle être payée par paiements partiels/acomptes?

La facture peut bien entendu être réglée confortablement par paiements partiels. Le paiement minimum est de 2.5% du solde dû ou au moins CHF 50.

Quel est le montant du versement mensuel minimum à effectuer?

Le paiement mensuel minimum est de 2.5% du solde dû, mais au moins de CHF 50. 

Un intérêt est-il prélevé lors de paiements partiels?

Lors du paiement en montants partiels, un intérêt mensuel correspondant à un taux d'intérêt annuel* effectif de 12% au maximum sera prélevé.

*Etat 1.7.2016. L'intérêt selon le récapitulatif des prestations correspond au taux d'intérêt déterminé par l'ordonnance relative à la loi fédérale sur le crédit à la consommation (OLCC) et peut être adapté chaque année. La modification du taux d'intérêt annuel sera communiquée au titulaire sur la facture ou sous une autre forme appropriée.

Puis-je consulter mon solde en compte en ligne?

Oui, avec MyOnlineServices, le portail en ligne gratuit qui permet à tous les clients de BonusCard de disposer en permanence d’informations à jour. Il vous suffit de vous connecter à MyOnlineServices pour avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités, à tout moment et partout! Le fonctionnement est très simple: Vous trouverez d’autres informations à cet égard ici.

Comment puis-je passer d’une facturation papier à une facturation électronique?

Vous trouverez le formulaire «Demande du décompte mensuel électronique» ici. Remplissez le formulaire PDF et envoyez-le à Cornèr Banque SA, Succursale BonusCard (Zurich), Case postale, 8021 Zurich

Offrez-vous également la possibilité de régler les paiements viaPayNet ?

Non, ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle.

Je désire régler mes factures par LSV. Que dois-je faire?

Pour le règlement de vos factures par LSV, vous devez remplir un formulaire prélèvements automatiques et le renvoyer soit à votre banque, soit à la poste. Vous pouvez le télécharger directement sur le site web sous prélèvements automatiques ou en faire la demande par téléphone au +41 58 717 21 11.

 

Formulaire prélèvements automatiques

Formulaire prélèvements automatiques carte prépayée

Comment procéder en cas de changement d’adresse?

Le changement d’adresse doit impérativement être effectué par écrit au moyen d’un formulaire de contact, par e-mail ou par courrier. Communiquez-nous votre ancienne et nouvelle adresse ainsi que votre numéro de client à 8 chiffres. La meilleure façon de changer votre adresse c'est sur: MyOnlineServices.

Que faut-il absolument observer en cas de changement de nom?

Veuillez nous communiquer sans délai tout changement de nom par écrit et noter qu’une nouvelle copie d’une pièce d’identité officielle ainsi que votre nouvelle signature doivent nous être envoyées.

Formulaire changement de nom.

Quel supplément est appliqué lorsque je paie avec la Visa LibertyCard à l’étranger?

En cas de paiement à l’étranger, des frais pour transactions à hauteur de 2% sont prélevés pour la Visa LibertyCard et de 1,75% pour la Visa LibertyCard Plus. Cela s'applique aux transactions en devises étrangères et aux transactions en francs suisses à l'étranger.

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique en Suisse?

Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 5) est prélevé sur les retraits d’argent liquide effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques en Suisse.

Que coûte le retrait d’argent liquide à un guichet ou à un distributeur automatique à l’étranger?

Un supplément de 3,75% (ou un minimum de CHF 10) est prélevé sur les retraits d’argent liquide effectués auprès de guichets ou de distributeurs automatiques à l’étranger.

Le solde sur le compte de la Visa LibertyCard est-il rémunéré?

Non.

Information complémentaires: Tarifs et conditions

La limite de crédit peut-elle être dépassée?

Un bref dépassement de votre limite de crédit personnelle, par exemple en cas d’achat important, est possible dans certains cas exceptionnels.

Pourquoi faut-il indiquer son revenu lors d’une demande de Visa LibertyCard?

Comme toutes les autres cartes de crédit, la Visa LibertyCard est soumise à la loi fédérale sur le crédit à la consommation. Celle-ci exige que tout demandeur d’un moyen de paiement sans espèces divulgue sa situation financière.

Pourquoi faut-il envoyer une copie d’une pièce d’identité lors de la demande d’une Visa LibertyCard?

Comme toutes les cartes de crédit, la Visa LibertyCard est soumise à la loi suisse sur le blanchiment d’argent. Celle-ci exige impérativement que l’identité de tout demandeur soit connue de l’émetteur du moyen de paiement sans espèces.

 

Sécurité

La Visa LibertyCard est-elle sûre?

La Visa LibertyCard possède les standards de sécurité les plus modernes, tels que la technologie de la puce et le code NIP personnel. En cas de perte, de vol ou de soupçon d’abus de votre Visa LibertyCard, vous pouvez joindre gratuitement l’Infoline à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an, au numéro de téléphone +41 58 717 21 11. Dès votre annonce de perte, tous dommages éventuels dus à son utilisation abusive seront pris à notre charge.

Conseils de sécurité généraux

Dès réception, signez immédiatement votre Visa LibertyCard au dos de la carte.
Conservez toujours votre Visa LibertyCard dans un endroit sûr et contrôlez régulièrement si vous êtes toujours en sa possession.

Si vous n’avez plus votre Visa LibertyCard, que vous l’ayez perdue, qu’elle vous ait été volée ou retirée à un distributeur automatique, faites-la dans tous les cas bloquer immédiatement par notre Infoline – 24h/24.

Protégez la bande magnétique au dos de la carte de tout grattage et évitez les champs magnétiques puissants (téléphones mobiles, haut-parleurs, fermoirs magnétisés, etc.).

Ne vous laissez pas distraire en effectuant des retraits d’argent liquide à des distributeurs automatiques ou observer en saisissant votre code NIP.

Proposez-vous le geoblocking?

Non, nous ne proposons pas le service de geoblocking.

Puis-je modifier mon code NIP?

Oui. Vous avez la possibilité de modifier votre code NIP aux distributeurs de billets en Suisse et d’opter pour le code secret de votre choix.

Où puis-je payer avec ma carte?

Partout où les cartes Visa sont acceptées.

Comment puis-je payer avec ma carte?

En toute sécurité grâce à la puce intégrée et au code NIP, sans contact de manière simple et sûre, avec votre smartphone et votre tablette numérique (Apple Pay et Google Pay) et sur Internet partout dans le monde.

J’ai oublié mon code NIP. Ai-je besoin d’une nouvelle carte?

Non. Nous pouvons vous envoyer un nouveau code NIP sans que vous deviez changer de carte.
Vous pouvez demander un nouveau code NIP aisément à tout moment par téléphone ou par écrit.

Délai de résiliation et forme de la résiliation.

Vous avez le droit de révoquer par écrit le contrat dans les 14 jours à compter de la réception de votre carte. Par ailleurs, vous pouvez, en tout temps et sans indication de motifs, demander le blocage de la carte et/ou la résiliation du rapport contractuel. La résiliation de la carte principale ou du compte entraîne automatiquement celle des cartes supplémentaires.