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Questions les plus courantes
et réponses

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus courantes sur Visa LibertyCard. Nous répondrons également volontiers à toute autre question que vous pouvez nous poser en appelant le numéro +41 58 717 21 11.

 

Visa LibertyCard avec Samsung Pay

  • Avec quelles cartes de BonusCard.ch SA Samsung Pay fonctionne-t-il?
    Samsung Pay va fonctionner avec les cartes suivantes: Demi-tarif avec carte Visa, Carte Visa CFF, Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus, Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic, SIMPLY Visa Card.

  • Que signifie "Visa LibertyCard avec Samsung Pay"?
    La Visa LibertyCard avec Samsung Pay vous permet d’effectuer des paiements mobiles en toute simplicité grâce à votre Samsung Galaxy ou votre Gear S3 (smartwatch).

  • Les paiements avec Samsung Pay rapportent-ils également des points bonus?
    Oui, vous récoltez de précieux points bonus comme à l’accoutumée.

  • Je ne possède pas encore de Visa LibertyCard. Comment puis-je utiliser Samsung Pay?
    Vous pouvez demander une Visa LibertyCard. Vous pourrez ainsi utiliser Samsung Pay:
    - Visa LibertyCard Prepaid
    - Visa LibertyCard
    - Visa LibertyCard Plus
     
  • Pourquoi devrais-je utiliser Samsung Pay plutôt que ma Visa LibertyCard?
    Samsung Pay vous offre la possibilité d’effectuer des paiements simplement, en tout confort, sans avoir à chercher votre portefeuille.

  • Suis-je obligé d’utiliser Samsung Pay?
    Vous êtes libre de décider si vous souhaitez utiliser Samsung Pay ou si vous préférez continuer à payer avec votre carte comme à l’accoutumée.

Enregistrement dans Samsung Pay

  • Où puis-je trouver le Samsung Pay App?
    Normalement le Samsung Pay App est déjà installé sur votre smartphone Samsung. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger l’application depuis le Google Play Store.

  • Comment puis-je utiliser ma carte avec différents appareils?
    Normalement, l’application Samsung Pay est déjà installée sur votre smartphone Samsung. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store puis l’installer.

  • Je ne parviens pas à activer ma carte dans l’application Samsung Pay. Que dois-je faire?
    Si votre carte ne peut pas être activée pour Samsung Pay ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Center.

  • Comment enregistre-t-on les cartes de paiement pour les utiliser avec Samsung Pay?
    Vous pouvez enregistrer automatiquement votre carte en la scannant à l’aide de Samsung Pay ou en saisissant manuellement ses informations. Samsung Pay vous demandera ensuite, en fonction des conditions d’utilisation et de la politique en matière de protection des données de votre banque, de confirmer votre identité par e-mail, par SMS ou via un appel téléphonique.

  • Puis-je utiliser plus d’une carte avec Samsung Pay?
    Puis-je utiliser plus d’une carte avec Samsung Pay? Vous pouvez utiliser jusqu’à dix cartes avec Samsung Pay. Dans ce cas, il vous suffit de sélectionner la carte avec laquelle vous souhaitez payer à chaque paiement.

  • Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?
    Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Samsung Pay. Vous ne devez donc rien entreprendre.

  • Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers sur mon appareil?
    Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des condition générales (CG) et des conditions générales Wallet (CGW).

  • Pourriez-vous m’aider à enregistrer ma carte pour Samsung Pay?
    Vous pouvez enregistrer votre carte sur votre appareil personnel en toute simplicité par l’intermédiaire de Samsung Pay. Vous trouverez un mode d’emploi sur samsungpay.ch. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter notre Customer Center.

  • A qui puis-je poser des questions concernant mon appareil Samsung?
    Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre appareil Samsung sur samsungpay.ch ou par téléphone au 0800 00 18 53. L’appel est gratuit depuis une ligne téléphonique fixe. Ou bien envoyez un e-mail à l’adresse service-pay@samsung.ch.

Effectuer des paiements avec Samsung Pay

  • Où puis-je utiliser Samsung Pay?
    Aux caisses où il est possible d’effectuer des paiements sans contact par carte (technologie NFC) et à celles fonctionnant avec un lecteur de bandes magnétiques (technologie MST), et ce, en Suisse comme à l’étranger.

  • Sur quels appareils fonctionne Samsung Pay?
    Samsung Pay fonctionne actuellement avec les modèles suivants: Samsung Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note8, Galaxy S8+, Galaxy S8, Galaxy S7 edge, Galaxy S7, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6 edge*, Galaxy S6, Galaxy A5 (2016/2017), Galaxy A3 (2017)*, Galaxy J5 (2017)*, Galaxy J7 (2017)*, Gear S3 et Gear Sport*. (*Seul NFC compatible et non MST compatible)

  • Comment fonctionne un paiement avec un smartphone et Samsung Pay?
    Effectuer des paiements avec un smartphone Samsung est simple et sûr:
    1. Lancez l’application Samsung Pay au moyen du bouton d’accueil ou en ouvrant l’application à partir de l’écran principal.
    2. Sélectionnez la carte à l’aide de laquelle vous voulez effectuer le paiement en faisant défiler les cartes vers la gauche ou vers la droite.
    3. Authentifiez-vous avec votre empreinte digitale, votre iris ou votre code NIP et placez votre téléphone près du lecteur de cartes de la caisse pour clôturer la transaction.
    4. Le paiement est confirmé.

  • Faut-il disposer d’une connexion à Internet pour effectuer un paiement avec Samsung Pay?
    Le paiement via Samsung Pay ne nécessite aucune connexion à Internet et fonctionne également en mode avion.

  • Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Samsung Pay?
    Ouvrez Samsung Pay et sélectionnez votre carte. Vos dix derniers achats s’affichent. Vous pourrez cependant continuer de consulter vos transactions sur myonlineservices.ch, car les paiements seront comptabilisés sur votre carte. Il ne sera toutefois pas possible de distinguer les paiements effectués par carte de ceux réalisés avec Samsung Pay.

  • Les paiements avec Apple Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?
    Non, les paiements avec Apple Pay n’entraînent pas de frais supplémentaires.

  • Samsung Pay peut-il également être utilisé dans les boutiques en ligne?
    Ceci n’est pas (encore) possible actuellement.

  • Est-il également possible de retirer de l’argent aux distributeurs de billets avec Samsung Pay?
    Ceci n’est pas (encore) possible actuellement.

Sécurité

  • Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW).
    Vous ne pouvez utiliser Samsung Pay que si vous acceptez les CGW.

  • A quel point Samsung Pay est-il sécurisé?
    Samsung Pay est très sûr et n’a pas accès à votre compte bancaire. Lors de l’ensemble de la transmission, le système ne transfère ni le numéro de carte ni aucune autre donnée sensible. Vos informations ne sont enregistrées ni sur l’appareil, ni sur les serveurs Samsung.

Perte/vol

  • J’ai perdu mon appareil Samsung ou il m’a été volé. Que dois-je faire?
    En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous ne devez pas faire bloquer votre carte. Vous pouvez vous contenter de la désactiver pour la rendre inutilisable dans Samsung Pay. Vous pouvez réaliser vous-même cette opération avec le «Find my mobile service». Veuillez visiter www.samsung.com/ch_fr/apps/mobile/galaxyapps/find-my-mobile/.

  • Que faire si j’ai perdu ma carte ou si on me l’a volée?
    Veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour bloquer votre carte. Nous nous chargerons alors de l’émission d’une nouvelle carte. Celle-ci sera automatiquement associée à la carte que vous avez enregistrée dans Samsung Pay. Vous pourrez de nouveau utiliser Samsung Pay via votre appareil dès le lendemain, même si vous n’êtes pas encore en possession de votre carte.

Avez-vous encore des questions ou une demande particulière?
Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Service clientèle