Fraude

Si une transaction est réalisée alors que le titulaire de carte ne l’a pas effectuée lui-même et qu’il n’a pas autorisé une autre personne à utiliser sa carte ou son numéro de carte, il s’agit alors d’une utilisation frauduleuse de la carte.

Veuillez toujours respecter les devoirs de diligence suivants:

  • Conservez toujours votre carte de crédit séparément de votre code NIP.
  • Ne communiquez à personne par écrit les informations de votre carte de crédit de manière non sécurisée et ne remettez pas votre carte à un tiers sans contrôle visuel.
  • Protégez votre carte contre tout accès non autorisé et saisissez votre code au distributeur ou sur le terminal de paiement à l’abri des regards.
  • Vérifiez l’absence d’irrégularités dans votre décompte mensuel.
  • En cas de vol ou de perte, contactez immédiatement LibertyCard au +41 58 717 21 11 et bloquez la carte (fonction également disponible sur l’appli mobile).

Si ces devoirs de diligence sont respectés, l’émetteur de la carte répond en règle générale des dommages causés par une utilisation abusive.