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Questions les plus courantes
et réponses

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus courantes sur Visa LibertyCard. Nous répondrons également volontiers à toute autre question que vous pouvez nous poser en appelant le numéro +41 58 717 21 11.

Visa LibertyCard avec Fitbit Pay

  • Pourquoi utiliser la Visa LibertyCard avec Fitbit Pay?
    Dès maintenant, vous pouvez faire des achats dans les magasins d’un simple geste du poignet grâce votre Visa LibertyCard et à la nouvelle Fitbit Ionic Smartwatch, sans avoir besoin de portefeuille ni de smartphone. C’est pratique, simple et sûre.

  • Les paiements avec Fitbit Pay rapportent-ils également des points bonus Liberty?
    Oui, vous récoltez de précieux points bonus Liberty comme à l’accoutumée.

  • Suis-je obligé d’utiliser Fitbit Pay?
    C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ce service de paiement gratuit ou plutôt votre carte, comme à l’accoutumée.

  • Je n’ai pas encore de Visa LibertyCard. Comment puis-je utiliser Fitbit Pay?
    Vous pouvez demander une Visa LibertyCard et la configurer pour Fitbit Pay dès que vous la recevez sur votre Fitbit Ionic Smartwatch. Plus d’informations sur nos LibertyCards:
    - Visa LibertyCard Prepaid
    - Visa LibertyCard
    - Visa LibertyCard Plus

  • Est-ce que d’autres cartes de BonusCard.ch SA fonctionnent avec Fitbit Pay?
    Fitbit Pay fonctionne avec les cartes suivantes: Visa LibertyCard, Visa LibertyCard Prepaid, Visa LibertyCard Plus, Visa Bonus Card Exclusive, Visa Bonus Card Gold, Visa Bonus Card Classic et SIMPLY Visa Card.

Saisir une carte pour Fitbit Pay

  • Où dois-je configurer la Visa LibertyCard pour Fitbit Pay?
    Téléchargez la nouvelle version de l’application Fitbit sur votre smartphone. Connectez votre Fitbit Ionic Smartwatch, ouvrez ensuite le menu dans votre application et, lors de la deuxième étape, la zone de la montre. Suivez ensuite l’application étape par étape. Vous souhaitez en savoir un peu plus? Vous trouverez de plus amples informations ici.

  • Puis-je utiliser Fitbit Pay avec chaque appareil Fitbit?
    Non, ce n’est possible qu’avec la Fitbit Ionic Smartwatch.

  • Ma carte n’est pas saisie dans Fitbit Pay. Que dois-je faire?
    Si votre carte ne peut pas être activée ou si aucune autorisation n’est possible à l’aide de votre numéro de téléphone, veuillez contacter notre Customer Service.

  • Dois-je obligatoirement posséder un compte Fitbit pour utiliser Fitbit Pay?
    Oui. Si vous n’avez pas encore de compte Fitbit, vous serez invité à le configurer en quelques étapes via l’application Fitbit lors de la première ouverture de la dernière version.

  • Dois-je faire quelque chose si je reçois une carte de remplacement ou si je renouvelle ma carte?
    Votre nouvelle carte se substitue automatiquement à votre carte actuelle dans Fitbit Pay. Vous ne devez donc rien entreprendre.

  • J’ai supprimé ma carte et je souhaite l’enregistrer de nouveau. Que dois-je faire?
    Fitbit Pay a besoin de quelques minutes pour corriger la suppression. Ayez un moment de patience, vous pourrez ensuite resaisir normalement la nouvelle carte.

  • Puis-je également enregistrer la carte d’un tiers, par exemple une autre personne, sur mon appareil?
    Nous vous déconseillons d’enregistrer des cartes sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou d’enregistrer des cartes de tiers sur votre appareil. Veuillez tenir compte à ce propos des conditions générales Wallet (CGW) que vous avez acceptées. Après l’enregistrement de la carte, les données de cette dernière sont en outre autorisées par un code SMS envoyé au numéro de téléphone portable du titulaire de la carte. Sans ce code, la carte n’est pas autorisée.

  • Pouvez-vous m’aider à saisir Fitbit Pay?
    Vous pouvez saisir votre carte vous-même en toute simplicité avec l’application Fitbit. Vous trouverez des instructions à l’adresse libertycard.ch/fitbit. Si vous avez des questions, notre Customer Center vous aidera volontiers.

  • A qui puis-je poser des questions concernant ma Fitbit Ionic Smartwatch?
    Vous pouvez bénéficier d’une assistance technique pour votre appareil Fitbit sur fitbit.com ou par téléphone au 0800 002 724.

Payer avec Fitbit Pay

  • Où puis-je utiliser Fitbit Pay?
    A toutes les caisses auxquelles les paiements sans contact par carte sont possibles. Soyez à l’affût du symbole correspondant. Si le terminal n’est pas compatible «contactless», vous pouvez payer normalement avec votre carte.

  • Comment fonctionne Fitbit Pay et sur quels appareils peut-il être utilisé?
    Fitbit Pay fonctionne sur l’iPhone 6 et les versions plus récentes, la plupart des Samsung Galaxy ou autres Android. Il faut pour cela que le téléphone portable soit doté de la technologie de paiement sans contact Near Field Communications (NFC) particulièrement sûre. Vous trouverez plus d’informations ici: https://www.fitbit.com/fr-ch/fitbit-pay

  • Dans quels pays puis-je effectuer des paiements avec Fitbit Pay?
    Fitbit Pay et la Visa LibertyCard permettent de payer sans contact en Suisse et partout dans le monde à tous les terminaux de paiement NFC. Partout où une carte Visa est acceptée.

  • Comment fonctionne un paiement avec Fitbit Pay?
    Les paiements avec la Fitbit Ionic Smartwatch sont simples et sûrs. Appuyez sur la touche de gauche pendant environ deux secondes. Saisissez le code à quatre chiffres qui vous est demandé. La carte s’affiche à l’écran. Tenez l’écran de la montre près du lecteur sans contact, elle vibre légèrement et une confirmation s’affiche à l’écran. C’est terminé!

  • Quels avantages Fitbit Pay présente-t-il par rapport au paiement sans contact avec la carte?
    Vous pouvez laisser votre portefeuille et votre smartphone à la maison lorsque vous vous entraînez. Et ainsi acheter une boisson en vitesse à un kiosque ou siroter un smoothie au centre de fitness, en toute simplicité. En Suisse, la couverture des terminaux de paiement sans contact est très élevée et il n’y a pas de limite de dépense de CHF 40 comme pour la carte. La saisie du code vous offre en effet une protection supplémentaire.

  • Où puis-je consulter toutes les transactions que j’ai effectuées avec Fitbit Pay?
    Les trois dernières transactions réalisées avec Fitbit Pay sont visibles dans l’application Fitbit. Plus d’informations à l’adresse: fitbit.com
    Vous pouvez également consulter toutes les transactions comme à l’accoutumée à l’adresse MyOnlineServices vos paiements sont comptabilisés comme d’habitude via la carte et s’affichent sur votre facture mensuelle.

  • Dois-je avoir mon smartphone avec moi pour les paiements avec Fitbit Pay?
    Non, il vous suffit d’avoir votre Fitbit Ionic au poignet.

  • Les paiements avec Fitbit Pay entraînent-t-il des frais supplémentaires?
    Non, aucun frais supplémentaire ne vous est débité.

Sécurité offerte par Fitbit Pay

  • Je ne souhaite pas accepter les conditions générales Wallet (CGW). Puis-je malgré tout payer avec Fitbit Pay?
    Vous ne pouvez utiliser Fitbit Pay que si vous acceptez les CGW.

  • A quel point Fitbit Pay est-il sécurisé?
    Fitbit Pay comporte de nombreuses fonctions de sécurité. Les paiements via Fitbit Pay fonctionnent comme un paiement sans contact via la technologie NFC qui a fait ses preuves. L’ensemble de la transmission s’effectue de manière cryptée et aucun numéro de carte ou donnée sensible n’est directement échangé. Le numéro de carte n’est visible pour aucune des parties directement impliquées dans la transaction.

  • Les données de la carte sont-elles enregistrées?
    Ces données ne sont enregistrée ni chez Fitbit, ni chez le commerçant, ni sur la montre. Elles sont identifiées une fois à l’aide du Secure Element de l’appareil puis transmises à l’aide d’un token crypté.

Perte/vol de la montre

  • J’ai perdu ma montre, ou on me l’a volée. Que dois-je faire?
    Dans ce cas, vous ne devez pas faire bloquer votre carte ni la faire supprimer de votre application Fitbit, il vous suffit de l’y désactiver. Vous pouvez vous-même bloquer la carte dans le Fitbit Wallet de l’application. Si vous retrouvez la montre, vous pouvez également la réactiver pour Fitbit Pay. Sachez en tout cas qu’aucun paiement ne peut être autorisé sans que vous l’ayez confirmé à l’aide de votre code personnel pour Fitbit Pay.

  • J’ai perdu mon smartphone, ma montre ou ma carte. Que dois-je faire?
    Vous pouvez vous connecter à votre compte sur fitbit.com via un ordinateur portable ou un autre appareil. Vous pouvez y bloquer ou y débloquer vous-même votre carte pour Fitbit Pay. La carte physique continue de fonctionner, indépendamment de cela. Si vous avez perdu la carte physique, signalez-le le plus vite possible à notre Customer Center.

  • J’ai oublié le code NIP pour ma montre. Que dois-je faire?
    Vous pouvez le réinitialiser pour l’application Fitbit et vous en faire envoyer un nouveau. Plus d’informations sous fitbit.com.

 

Avez-vous encore des questions ou une demande particulière?
Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Service Clientèle